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Campagnes Google Ads & tracking avancé

Yateo

A propos

Localisation
33 Rue Linné, 75005 Paris, France
Audience
B2C
Services
Publicité en ligne
SEO
Creation de site internet
E-commerce
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Réaliser un projet avec l'agence

Thyssenkrupp est un groupe de sidérurgie renommée internationale qui emploie plus de 180 000 personnes dans le monde. Ce groupe nous a contacté en mai 2017 dans le but de les accompagner sur la gestion de leurs campagnes Google Ads. Leur objectif était d'améliorer la rentabilité des comptes et augmenter le nombre de leads.

Le Challenge

Améliorer le rayonnement des produits et services de Thyssenkrupp (ascenseurs, escaliers mécaniques, monte-escaliers, etc.) grâce à l'expertise SEA de YATEO

La Solution

Plan d'actionConseil et accompagnement stratégique

  • Prise d'informations sur les besoins, objectifs et contraintes
  • Choix des leviers à exploiter et des budgets
  • Mise en place du tracking (via Google Tag Manager)

Gestion Google Ads

  • Structuration des campagnes et début des A/B tests
  • Gestion quotidienne des campagnes dans une logique d'augmentation du ROI (Retour Sur Investissement)
  • Reporting et suivi

Amélioration de la transformation des landing pages

  • Création de landing pages
  • Déclinaisons des messages des landing pages
  • Déclinaison de l'UX / UI des landing page
  • AB tests

Tracking hors ligne et CPLN

  • Mise en place du tracking Hors ligne
  • Mise en place d'un nouveau reporting basé sur le CPLN
  • Optimisation des campagnes en fonction du CPLN

L'Impact

Nous ne sommes aujourd'hui qu'aux prémices de celle collaboration. De nombreux chantiers sont en cours sur la gestion SEA incluant de nouveaux enjeux à l'échelle internationale.

Même si la scalabilité des différents process mis en place reste délicate à court terme, nous sommes déjà fiers des résultats générés via le tracking Hors ligne notamment qui place la rentabilité directe au coeur de toutes nos décisions.

Face à ces résultats , Thyssenkrupp a donc logiquement fait le choix d'investir plus sur Google Ads. Une nouvelle problématique apparaît alors pour nos account managers qui doivent maintenir un CPLN global intéressant avec dépenses multipliées par 5 sur certains mois.

Pour autant, nous sommes confiants pour la suite de la campagne et espérons progresser sur d'autres leviers SEO comme SEA afin de maximiser l'acquisition digitale de Thyssenkrupp sur un marché en plein essor.

En chiffres  - 65% CPA Global Google Ads + 80% Nombre de conversions

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