Réaliser un projet similaire

Développement d'une App Mobile pour bpost (Mobile Postcard)

DJM Digital

A propos

Client
bpost
Localisation
Brussels, Beligum
Audience
B2B and B2C
Services
Application mobile
UI / UX Design
Portée géographique
Brussels, Beligum
Plus d'information à propos de l'agence?
Visitez le profil de l'agence sur Sortlist et contactez la pour plus de renseignements.
Réaliser un projet avec l'agence

bpost a confié à DJM Digital la réalisation d’une application qui permet à ses utilisateurs d’envoyer une carte postale personnalisée directement depuis leur smartphone. Depuis son lancement en 2011, 800 000 cartes postales ont ainsi été imprimées et envoyées chaque année.

Le Challenge

bpost est l’opérateur postal de référence en Belgique, avec un réseau unique et intégré pour le courrier domestique et les colis. Au-delà de sa mission de distribution, bpost est un acteur important de la société belge qui offre une panoplie de solutions innovantes pour le citoyen, en matière de financement notamment.

C’est ainsi que bpost a souhaité développer une application digitale pour ses utilisateurs, ludique et originale, et qui combine à la fois le service postal et la technologie numérique.

djm digital a été choisi pour mettre au point cet outil performant, qui permet d’envoyer des cartes postales personnalisées facilement, directement depuis un smartphone.

Destinée à un large public, l’application devait pouvoir être facilement utilisée par le plus grand nombre. Un mécanisme simple et clair devait donc être mis en place.

D’autre part, un système de paiement fiable et efficace devait être intégré.

Enfin, l’application devait relayer les informations récoltées à l’ensemble de la chaîne logistique, de l’impression des cartes postales à leur envoi, dans un délai ultra court.

La Solution

Djm digital a assuré la réalisation complète de l’application, du développement technique au design, de l’intégration dans la boutique d’applications (Mac et Android) à la gestion de la collecte des informations par les différents prestataires (imprimeur et service postal).

Une première version de l’application a été lancée en 2011. Forte de son succès, celle-ci a ensuite été reliftée en 2018. La nouvelle mouture a permis d’améliorer l’expérience de l’utilisateur au travers d’étapes de conception de la carte encore plus visuelles et intuitives.

Aujourd’hui, un message vidéo peut être ajouté à la carte, lisible via un QR-code imprimé sur celle-ci et que le destinataire peut scanner.

L'Impact

  • 800 000 cartes postales envoyées par an,
  • Nombre de téléchargements de l’application : plus de 200 000,
  • bpost Mobile Postcard figure dans le top 5 des meilleures applications de Test-Achats et dans le top 100 des applications les plus téléchargées en Belgique,
  • Cette application véhicule une image positive des services de bpost, à la fois proches de ses clients et à la pointe de la technologie.

Découvrez les tendances dans votre secteur

2020 © Sortlist - Tous droits réservés