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Identité et transformation digitale de Durieu

Wondercrush

A propos

Localisation
29 avenue du Roule, 92200 Neuilly-Sur-Seine
Audience
B2B and B2C
Services
Image de marque & branding
Stratégie digitale
Stratégie de contenu
Portée géographique
B2B and B2C
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Nous sommes tous bricoleurs ! … enfin presque. Un robinet qui fuit, une table à repeindre, des câbles à rebrancher…, les français se déclarent de plus en plus nombreux comme bricoleurs (77%). Fini l’association “bricolage égal corvées”, en étant corrélé aux activités de décoration et de Do It Yourself (DIY), le bricolage regagne ses lettres de noblesse et développe son attractivité. Dans une société où la prise de conscience écologique bat son plein : on préfère réparer et rénover plutôt qu’acheter du neuf. Owatrol, marque du Groupe Durieu , plébiscitée par les professionnels et les passionnés depuis 100 ans, permet de protéger et embellir durablement la vie des matériaux et supports, en bois ou métal. C’est une marque à la fois B2B et B2B2C qui a compris que le marché était en pleine (r)évolution. Elle a pris conscience qu’il était plus que désormais nécessaire de s’adresser directement à l’utilisateur final.

Description

Le Challenge

L’entreprise Durieu a fait appel à notre agence pour répondre aux enjeux suivants :
-Développer la notoriété de la marque sur le marché B2C par une prise de parole
directe, transparente et authentique.
-Rendre les produits plus accessibles par la vente en ligne,
-Fédérer en utilisant avec précision les leviers d’engagement (avec à terme la
création d’une communauté qui pourrait se partager les bons plans)

Et concrètement ?


En termes de stratégie, il y avait pour nous une évidence : considérer cette volonté de développement sur le marché des particuliers comme un lancement de marque… Oui, la marque Owatrol existe déjà et est fortement reconnue et appréciée du marché des professionnels mais quand il s’agit des particuliers, même si cette marque est distribuée dans les réseaux de distributions spécialisées, la notoriété est proche de 0. Vous avez dit OWA, quoi ?
On ne le répétera jamais assez : on ne s’adresse pas de la même manière qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel. Tout doit donc être revu pour que le consommateur puisse se projeter dans l’achat du produit mais surtout dans ses bénéfices (plateforme de marque, supports créatifs, actions de communication…).
Sur le plan créatif, il était primordial de ne pas repartir de 0. Cette marque a une histoire… à nous de la conserver, de la
raconter et de lui redonner encore plus de forces.
En mode immersion totale : en combinaison de chantiers pour tester tous les produits Owatrol et dans les rayons des grandes surfaces de bricolages, nous étions partout… immersion totale on vous dit ! Nous sommes repartis de l’ADN de la marque pour lui (re)donner du sens auprès de l’utilisateur final en reliant ses valeurs aux tendances actuelles et en faire une marque forte et différenciante.

La Solution

 

Le début d’une longue et belle histoire


Après avoir posé les bases de cette plateforme de marque au sein d’un brandbook , vient letemps de passer à l’action.
Les chantiers se multiplient, la cadence est forte et la motivation à son comble :
-Création et développement d’un site e commerce www.owatrol.com
-Réalisation d’une stratégie éditoriale pour les réseaux sociaux (Facebook, Youtube , Instagram)
-Mise en place et suivi de la stratégie de référencement digital grâce à notre partenaire Slap Digital : SEO, SEA, SMA, Inbounds , présence sur les marketplaces
-Intégration de scénarrii (marketing automation) avec pour objectif de transformer le lead commercial en client et le client en ambassadeur.
-Création de contenus, permettant d’alimenter le blog, les réseaux sociaux, etc. (avec notamment la réalisation d’une vidéo en motion design pour illustrer la nouvelle identité de marque, la création d’annonce presse illustrant la signature « Traverser le temps »).

L'Impact

 

Résultats


La mise en ligne du nouveau site internet ne date que de quelques jours mais nous pouvons vous assurer que la marque
Owatrol , grâce à des prises de paroles régulières et une montée en puissance au fil des mois, vous accompagnera au quotidien pour protéger durablement votre terrasse, votre mobilier de jardin, la cabane de vos enfants, votre moto, votre bateau…
Owatrol est partout, on vous l’a dit (et on risque de vous le
répéter souvent).

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Transformation digitale
Site e-commerce pour Budebrus
Le magasin spécialisé, Budebrus, a été fondé en 2021, il est le premier partenaire officiel de Buderus dans la région de Bruxelles-Capitale. Les fondateurs sont des entrepreneurs reconnus dans le milieu de la plomberie/chauffagerie depuis plus de 20 ans. Leur choix d’ouvrir un magasin est dû à leur souci de vouloir fournir du matériel de qualité à leurs confrères mais également à des particuliers, combiné au fait qu’un tel magasin n’existait pas dans la région de Bruxelles. Tout cela nécessitait donc une solution complète avec un point de vente, une gestion de stock, une gestion de caisse et un site internet.Afin de maximiser leurs ventes, ils se sont directement tournés vers un e-commerce à la fois pour les particuliers mais également les professionnels du métier. Le magasin s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers avec des produits adaptés à chacun. Le magasin propose également une solution DIY. Pour les plus bricoleurs d’entre vous, ils vous fourniront tout le matériel nécessaire à l’installation de votre chaudière. Á noter que toute chaudière requiert une certification, un expert Budebrus pourra l’effectuer chez vous après que vous ayez fini de la monter. En outre, ils offrent des services personnalisés aux organisations et aux entreprises, tels que des remplacements à grande échelle. En résumé, ces experts Buderus sont prêts à vous fournir un service et du matériel de qualité.
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