Réaliser un projet similaire

Réaffirmer la position de leader d'Avène - Solaires 2021

DAGOBERT

A propos

Localisation
Paris, France
Audience
B2C
Services
Stratégie de contenu
Stratégie digitale
Portée géographique
Paris, France
Plus d'information à propos de l'agence?
Visitez le profil de l'agence sur Sortlist et contactez la pour plus de renseignements.
Réaliser un projet avec l'agence

Comment réaffirmer la position de leader d'Avène tout en travaillant l'impact des messages autour de la démarche hautement engagée qu’est SPOR (Skin Protect, Ocean Respect) ?

Le Challenge

Confié à l’agence pour la troisième année consécutive, c'est un triple défi pour la « gamme orange » d’Eau Thermale Avène. Au delà des enjeux de déploiement des nouveautés à l’international, 2020 devra penser une campagne autour des objectifs suivants :

L’impact des messages : annoncer avec impact et générer la préférence autour des produits via la mise en place d’une stratégie de message plus fine, un travail de fond sur les personas strictes à la marque et des messages/contenus finaux inspirés du marketing de précision.

Affirmation de leadership : réaffirmer sa position de leader actif autour de la démarche différenciante qu'est SPOR (Skin Protect, Ocean Respect).

La Solution

Dagobert a d’abord pensé un concept unique pour 2020 capable d’adresser les nouveautés produits tout en réaffirmant les engagements fondateurs de la marque.

Pour donner corps au concept et répondre aux enjeux business sur les différentes cibles / profils, Dagobert a conçu et mis en place une méthodologie de création de contenus favorisant des logiques de marketing de contenus et d’impact ciblé des messages.

Enfin, des recommandations autour de la stratégie media et touchpoints de prédilections ont accompagné les guidelines nécessaires aux 35 marchés pour piloter efficacement et de manière différenciée leur propre campagne.

L'Impact

Découvrez les tendances dans votre secteur

Générer des leads
Stratégie globale d’Inbound Marketing pour CCA group
Le groupe CCA est spécialisé dans la prestation de services et l’accompagnement de projets dans l’industrie cosmétique. Il réalise des tests cliniques, des analyses chimiques et microbiologiques pour des marques de produits de beauté et de soin.Notre accompagnement :Construction et animation d’une stratégie globale d’Inbound Marketing * Séminaire de mobilisation sur l’inbound Marketing à destination du board. Objectifs du dispositif du séminaire : * Accompagner le lancement d’une campagne de communication globale : refonte de l’identité de marque, refonte du site internet, lancement d’une stratégie de contenu * Comprendre en quoi le marché BtoB a changé et comment il se comporte aujourd’hui dans sa démarche d’achat * Définir collectivement la stratégie digitale * Construction collective du plan d’action marketing CCA Group * Stratégie de contenu (articles de blog, vidéo, webinaires,…) * Stratégie SEO * Stratégie « Social Ads » * Génération de trafic et de leads * Animation de webinaires * Refonte du site internet sur un CMS WordPress Objectifs du site : * Présenter le nouveau nom du groupe, CCA Group, de manière institutionnelle * Présenter les 3 laboratoires avec leur marque propre et dédiée, leurs expertises et leurs offres * Déployer la charte graphique globale du groupe * Effectuer un changement de nom de domaine de manière fluide pour les utilisateurs et sans perdre de positions Google * Site mis en ligne le 13 mai 2020 Lien vers le site : https://www.cca-group.fr [https://www.cca-group.fr/]
eMax Digital
2020 © Sortlist - Tous droits réservés