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ERP sur mesure pour F&P

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A propos

Localisation
Bruxelles, Belgique
Audience
B2B and B2C
Services
Application mobile
Web app
Portée géographique
B2B and B2C
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F&P est une application multiplateforme qui fonctionne à la fois comme une application mobile et une application web et aide une entreprise du secteur de la construction à automatiser la plupart de ses processus, de la création de tâches pour les travailleurs à la facturation des clients.La version mobile qui fonctionne sur iOS et Android est principalement destinée aux tâches quotidiennes des ouvriers, elle sert de planning et de rappel ainsi que d'aide à la tâche qui permettra à l'ouvrier d'effectuer son intervention de manière approfondie et efficace. Il permet également au client de revoir et de valider le travail effectué dans les locaux.La version Web est utilisée pour créer le planning général des différentes tâches pour tous les travailleurs mais aussi pour envoyer des offres ou des factures directement au client. L'application permet également l'automatisation de plusieurs processus tels que la création de rapports suite aux interventions des travailleurs. Dans certains cas, l'élaboration d'un tel rapport pouvait prendre une demi-journée, avec F&P c'est instantané.

Description

Le Challenge

Avant F&P, le client était confronté à un certain nombre de problèmes : * L'entreprise se développait rapidement et il était de plus en plus difficile de gérer l'entreprise par courrier et par téléphone (planification des travailleurs et relations avec les clients). * Beaucoup de temps était perdu dans la création de rapports pour les clients. * Pour les devis et la facturation, ils utilisaient un logiciel générique mais coûteux qui ne correspondait pas exactement à leurs besoins. Ils devaient donc apporter manuellement des modifications pour s'adapter à leur activité. * Cette entreprise a des relations clients spéciales et complexes qui impliquent généralement différents acteurs et aucun CRM à l'époque n'offrait quelque chose qui permettait de gérer cela, ce qui les obligeait à "tromper" le système et leur faisait perdre un temps considérable.

La Solution

La solution que nous avons fournie était une application conçue sur mesure pour répondre à leurs besoins spécifiques en matière de gestion des tâches et des clients. Elle devait être multiplateforme pour permettre aux travailleurs d'utiliser le dispositif le mieux adapté à l'accomplissement de leurs tâches, tandis qu'une application web permettait aux gestionnaires de suivre facilement ce qui se passait. La solution devait également disposer d'un backend solide permettant la création de rapports conséquents de manière entièrement automatisée, en gérant l'intégration et la compression de dizaines de photos par rapport au rapport. Ce backend aide également à l'élaboration d'un planning cohérent en vérifiant les conflits de temps potentiels concernant les clients et/ou les travailleurs.

L'Impact

Avant d'introduire notre application, le client interrompait son processus de croissance simplement parce qu'il n'était plus possible de tout gérer correctement. Aujourd'hui, ils embauchent à nouveau. La gestion étant devenue plus facile, les administrateurs ont pu en déléguer la majeure partie à une nouvelle recrue.L'application a également beaucoup amélioré leur relation avec les clients en leur fournissant des rapports de haute qualité de manière très rapide et avec un contrôle du client qui doit signer. Le client désire étendre son expertise, nous continuons donc à développer des fonctionnalités afin de lui faciliter sa gestion quotidienne.

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Le magasin spécialisé, Budebrus, a été fondé en 2021, il est le premier partenaire officiel de Buderus dans la région de Bruxelles-Capitale. Les fondateurs sont des entrepreneurs reconnus dans le milieu de la plomberie/chauffagerie depuis plus de 20 ans. Leur choix d’ouvrir un magasin est dû à leur souci de vouloir fournir du matériel de qualité à leurs confrères mais également à des particuliers, combiné au fait qu’un tel magasin n’existait pas dans la région de Bruxelles. Tout cela nécessitait donc une solution complète avec un point de vente, une gestion de stock, une gestion de caisse et un site internet.Afin de maximiser leurs ventes, ils se sont directement tournés vers un e-commerce à la fois pour les particuliers mais également les professionnels du métier. Le magasin s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers avec des produits adaptés à chacun. Le magasin propose également une solution DIY. Pour les plus bricoleurs d’entre vous, ils vous fourniront tout le matériel nécessaire à l’installation de votre chaudière. Á noter que toute chaudière requiert une certification, un expert Budebrus pourra l’effectuer chez vous après que vous ayez fini de la monter. En outre, ils offrent des services personnalisés aux organisations et aux entreprises, tels que des remplacements à grande échelle. En résumé, ces experts Buderus sont prêts à vous fournir un service et du matériel de qualité.
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