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Road-show pour Gaussin

Biggerband

A propos

Client
Gaussin
Localisation
Paris, France
Audience
B2B
Services
Creation de site internet
Image de marque & branding
Stratégie de contenu
Stratégie digitale
Vidéo
Portée géographique
B2B
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Réaliser un projet avec l'agence

Gaussin est un leader d’innovation pour les systèmes de transports autonomes en milieu industriel. L’entreprise a notamment conçu une série de véhicules électriques autonomes qui révolutionnent la chaîne logistique portuaire. Client historique de l’agence, Gaussin demande à Biggerband de se pencher sur le berceau de son dernier né... L’ATT Gaussin est un véhicule autonome qui révolutionne la manutention en milieu portuaire : jusqu’à 40% de gains de productivité. Un beau bébé : 20 mètres de long et 5 tonnes à la pesée.

Description

Le Challenge

Créer un road-show pour faire la démonstration du système complet dans des salons professionnels dans le monde entier et générer des leads qualifiés.

Le système Gaussin est vraiment impressionnant : il évolue seul dans le port industriel, soulève et stocke des containers de plusieurs dizaines de tonnes. C’est une expérience grandiose et immense à vivre mais impossible à imaginer loin d’un port. Comment faire ?

La Solution

Notre Bigger idea ? La téléportation en VR !

L’agence imagine une expérience en Réalité Virtuelle 360 qui permet de faire vivre aux visiteurs du salon une démo immersive et inoubliable au coeur d’un port à des milliers de kilomètres.

1. Production d’un court métrage en VR en Indonésie

L’agence innove en réalisant un véritable film VR qui commence par la téléportation du visiteur en direction du port de Surabaya et qui le plonge dans une histoire qui lui fera découvrir de façon ludique l’ATT et ses incroyables qualités.

2. Un road-show immersif taillé pour la VR

Biggerband aménage un container de transport et conçoit des cabines immersives où l’Expérience Gaussin se déroule. Les vibrations et bourrasques de vent sont incluses pour des sensations uniques. De l’extérieur, des vibrations grondent pour teaser le public.

3. Une mécanique de création d’opt-ins

A la sortie de l’expérience, on propose aux visiteurs de revivre l’expérience at home en leur offrant un CarboardVR personnalisé. Ils sont même heureux de nous laisser leurs coordonnées.

4. Un site où revivre l’expérience

Biggerband conçoit un site où on peut revivre l’expérience au bureau entre amis et retrouver toutes les informations concernant l’ATT de Gaussin.

L'Impact

Une production réalisée en moins de 3 mois qui a été utilisée dans plus de 10 salons et générée plus de 8300 opt-in.

... et ce n'est pas fini !

 

 

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