Réaliser un projet similaire

App Mobile & Stratégie digitale pour le Groupe Argus

Viracocha

A propos

Localisation
Paris, France
Secteur
Automobile
Audience
B2B and B2C
Services
Application mobile
Web app
Stratégie digitale
UI / UX Design
Portée géographique
B2B and B2C
Plus d'information à propos de l'agence?
Visitez le profile de l'agence sur Sortlist et contactez la pour plus de renseignements.
Réaliser un projet avec l'agence

En tant que partenaires privilégiés de l'incubateur Descartes de Marne-La-Vallée, l'agence Viracocha a ainsi pu accompagner un certain nombre de startups dans leur lancement. Hupmycar est une belle histoire entrepreneuriale qui s'est transformée en un projet d'envergure au sein du Groupe Argus qui a pleinement investi dans le projet et en a fait le fer de lance de la refonte de sa stratégie webmarketing. Hupmycar propose la mise en relation simple entre le parc automobile de véhicules d'occasion d'une concession avec les particuliers à la recherche d'une LOA. L'ambition d'Hupmycar est ainsi de proposer les meilleures offres de LOA pour des véhicules d'occasions que de générer des leads très qualifiés aux équipes commerciales des concessions.

Description

Le Challenge

Le Groupe Argus dispose d'un atout majeur dans ce domaine car, dans ses multiples activités dans le secteur automobile, il est autant le fournisseur de l'outil dédié à la gestion du parc de véhicules des concessions, que le propriétaire de sites web sur lesquels un particulier peut rechercher le véhicule de ses rêves.

L'aventure a donc avant tout démarré par la création de l'identité visuelle, du conseil en stratégie, et la réalisation des supports de communication d'Hupmycar qui lui ont permis d'aller décrocher ce partenaire de choix qui lui a permis de réaliser son ambition.

Forte de cet accompagnement, l'agence a ensuite eu la chance de poursuivre son travail en accompagnant le Groupe Argus dans la réalisation des outils techniques nécessaires à l'aboutissement du projet.

La Solution

L'agence s'est ainsi complètement engagée auprès des porteurs du projet dans un accompagnement durable et évolutif selon les besoins rencontrés.

Dans un premier temps, l'agence a été sollicité afin de réaliser une application mobile à destination des vendeurs en concession leur indiquant qu'un lead venait d'être détecté sur les sites web du réseau Argus. L'agence s'est attachée à réalisation l'ensemble de l'UX et l'UI Design de l'application mobile, en portant un point d'attention clé sur l'expérience utilisateur d'une telle application. Un système de Gamification a été pensé de sorte à challenger et incentiver les vendeurs selon les mêmes codes liés à leur métier.

En parallèle, un système d'API a été développé afin de faire communiquer l'application avec les différents et nombreux systèmes de données spécifiques au Groupe Argus.

Enfin, l'agence a travaillé à la stratégie webmarketing du Groupe afin de valoriser les offres reliées à l'application Hupmycar, notamment en travaillant à la refonte de l'interface et du tunnel de conversion des différents sites du Groupe.

L'Impact

L'accompagnement de l'agence a eu un rôle décisif dans l'aboutissement du projet et à son affiliation avec un partenaire investisseur. Au delà de l'application, le projet a pu continuer à vivre en s'intégrant directement à la stratégie d'entreprise moyen termes du Groupe Argus.

Découvrez les tendances dans votre secteur

2020 © Sortlist - Tous droits réservés