Réaliser un projet similaire

Une stratégie de contenu pour promouvoir la viande auprès du grand public

Entrecom Social

A propos

Client
Interbev
Localisation
Paris, France
Audience
B2C
Services
Réseaux sociaux
Portée géographique
B2C
Plus d'information à propos de l'agence?
Visitez le profile de l'agence sur Sortlist et contactez la pour plus de renseignements.
Réaliser un projet avec l'agence

INTERBEV est l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, fondée en 1979 à l’initiative des organisations représentatives de la filière bétail et viandes. Elle cherche à mettre en valeur la travail de qualité de la filière, l'information auprès du public, la pédagogie autour de l'alimentation et les métiers liés à la filière (Eleveurs, transformateurs, distributeurs).

Description

Le Challenge

Promouvoir la viande auprès du grand public selon les cinq personas : étudiants, actifs citadins, mères de famille, sportifs, seniors.

Développer un discours positif sur la viande auprès des acteurs de la filière (commerçants, distributeurs, producteurs, éleveurs.) 

La Solution

Déclinaison du dispositif "la viande, 1 idée par jour" visible en magasin / grande distribution et artisans boucher : capitaliser sur les contenus de recettes pour animer la vie quotidienne des français avec des envies dans l’air du temps et des différentes personas. 

365 contenus sont produit chaque année pour inspirer les cibles grand public sur :

- des idées recettes selon les saisons,

- le quotidien des 5 personas

- les marronniers nationaux (fêtes, rencontres sportives, calendrier scolaire, événements médiatiques etc.)

- la création de jeux concours réguliers

- les métiers et chiffres clés de la filière

- des citations inspirantes

 

L'Impact

Une stratégie de contenu qui fait le lien avec la campagne nationale "La viande 1 idée"  visible dans les rayons Boucherie des principaux grands distributeurs et chez les artisans bouchers. 

Découvrez les tendances dans votre secteur

2020 © Sortlist - Tous droits réservés