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Une campagne d'acquisition de lead pour Ma langue au chat

Full performance

A propos

Localisation
France
Audience
B2B
Services
Image de marque & branding
Publicité
Publicité en ligne
Stratégie digitale
Portée géographique
France
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Ma Langue au Chat est une agence évènementielle BtoB de communication par le jeu (Team Building, lancement de produits, communication de marque, conduite du changement) Plus de 15 ans d’expérience , + de 2000 événements ! Full Performance accompagne Ma Langue au Chat depuis 2014 dans le développement de sa notoriété, de son chiffre d'affaires et de sa croissance. Résultats: * + 100% de prospects qualifiés * Un CPL et un ROI maîtrisé grâce à la rémunération à la performance

Le Challenge

Ma Langue au Chat s’appuie sur une expertise leader dans l’organisation de jeux évènementiels à grande échelle ( de 10 à 70 000 participants ) et a développé une offre pour les entreprises : team building, organisation d’évènements sur mesure, au moment clé de la vie des entreprises (anniversaires, lancements de produits, inaugurations de locaux, séminaires, etc.).

Dès 2014, l'entreprise se fait accompagner par Full Performance pour rationaliser son investissement en liens sponsorisés d’une part, et de mesurer son retour sur investissement d’autre part via une approche data/web analytique.

Objectifs

  • Générer des demandes de devis Entreprises
  • Améliorer la qualité des demandes de devis, indicateur piloté par le rapprochement entre les signatures réalisés sur les devis et les campagnes d’acquisition
  • Développer le marché autour de certaines grandes villes de province
  • Améliorer sa notoriété
  • Enrichir sa base de données prospects de nouveaux contacts

Faits importants: la bascule du référencement sur le nouveau site 

La Solution

Une campagne de calibrage qui commence en 2014  et qui se aboutit en rémunération à la performance sur les leviers majeurs d'acquisition de prospects pour l'entreprise

  • Google Ads 
  • Bing Ads 

La constitution d'un socle data / web analytique permettant d'acquérir plus de connaissance cliens et de pérenniser tous les investissements et efforts marketing

  • Un plan de marquage
  • La constitution de segments visiteurs
  • Le remplissage d'un segment de prospects recontactables 

L'Impact

  • Réduction d’1/3 de budget de la campagne de liens sponsorisés, à conversions constantes
  • Allocation du budget monitoré en fonction du ROI
  • Doublement des demandes de devis
  • Lissage partiel de la saisonnalité rencontrée par les performances du référencement naturel
  • Développement du portefeuille client en province grâce à la géolocalisation

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