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ROI x6,8 pour Seguard

Kick digital

A propos

Client
Seguard
Localisation
Ile-de-France
Audience
B2B
Services
UI / UX Design
Stratégie digitale
Portée géographique
Ile-de-France
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Réaliser un projet avec l'agence

Avec plus de 15 ans d’activité sur l’ensemble du territoire, SEGUARD couvre l'ensemble des besoins des entreprises en matière de système de sécurité incendie et de signalétiques (SSI, désenfumage, extincteurs) pour leurs locaux. Nous accompagnons notre client dans la construction de sa stratégie digitale et la génération de leads sur la région d'île de France depuis Octobre 2019.

Le Challenge

  • Gagner en notoriété de marque dans l'île de France, spécialement dans la banlieue Est de l'IDF
  • Rendre visible Seguard auprès des entreprises qui ont des besoins en système de sécurité incendie
  • Développer largement la diffusion des produits d'appel
  • Optimiser les dépenses publicitaires vers les produits les plus rentables

La Solution

/// 01. ÊTRE VISIBLE SUR INTERNET‍ ///

Nous avons élaboré et mis en ligne des campagnes Google Ads pour générer des leads sur la région île de France, avec une concentration sur l'est et sa banlieue.
Les campagnes ont permis à Seguard de gagner en visibilité grâce à environ 8000 impressions de leurs annonces par mois sur Google, avec un retour sur investissement de 68%, pour un coût par acquisition global moyen de 7,45€.
Grâce aux campagnes Google Ads, Seguard génère aujourd'hui 9 leads par semaine à travers leurs formulaires de contact, et 56 appels par mois en moyenne.

👌 Chiffre clé : 8000 impressions par mois

 

 

/// 2. TRANSFORMER LES VISITEURS EN PROSPECTS ///

La redirection du trafic vers des pages dédiées avec la mise en avant et la présentation détaillée de chaque produit (landing page) a permis d'améliorer le taux de conversion de Seguard à travers la pertinence du message, son harmonisation entre les annonces Google Ads et sur la page.
Le taux de conversion est passé de 6 à 15% en l'espace de d'un an avec à la clef plus de 1000 appels reçus et 270 formulaires remplis.

👌 Chiffre clé : taux de conversion de 6 à 15%

 

 

/// 3. OPTIMISER LA STRATEGIE D'ACQUISITION ENTRE PRODUIT D'APPEL & PRODUIT STAR ///

Le budget des campagnes Google Ads de Seguard a été optimisé en dirigeant les efforts sur le produit d'appel et le produit star.
Le retour sur investissement publicitaire (ROAS) sur ces deux produits est aujourd'hui respectivement de 40% et de 1600%, il permet d'apporter une garantie au niveau du Chiffre d'affaire de Seguard, tout en donnant l'opportunité à l'entreprise de continuer à être visible en ligne sur ces produits compétitifs.

👌 Chiffre clé : Retour sur Investissement de 68%

 

/// 4. AUGMENTER LE NOMBRE DE LEADS PAR FORMULAIRE ///

La mise en place d'un chatbot a permis d'accompagner les visiteurs du site Seguard dans leurs recherches et leurs parcours.
Les produits de Seguard étant fortement personnalisables selon les besoins clients (Plan de l'entreprise, Superficie, nombre de sorties...), l'interaction chatbot a permis de mieux qualifier les prospects avant la prise de contact direct tout en impliquant ce dernier dans le processus.
Là où les LP affichent un taux de conversion moyen de 2,5%, le chatbot affiche alors un taux de complétion de 30%, apportant une réelle valeur ajoutée pour les visiteurs qui ont besoin d'interaction et d'accompagnement sur un produit technique, à forte friction à l'achat.

👌 Chiffre clé : 30% de complétion

L'Impact

🔥 ROI = 6,8

🤙 56 appels par mois

💰 9 leads qualifiés par semaine

😍 Et un client heureux, comblé, satisfait !!

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