Havas Voyages, l'un des plus grand réseaux d'agences de voyages en France avec près de 330 agences, a contacté YATEO dans l'optique d'optimiser l'acquisition de son site B2B. Alors que le chiffre d'affaires de la partie B2B représente une part importante du CA global d'Havas Voyages, les dépenses en webmarketing B2B sont minimes par rapport aux dépenses webmarketing B2C, ce qui s'explique par 2 facteurs : - La majorité du CA B2B est généré via des canaux plus traditionnels (commerciaux, réseaux d'affaires, etc.) - Les précédentes expériences en communication B2B n'ont pas porté leur fruits.
Mettre en place une stratégie d'acquisition payante, dans une logique de test & learn, afin de développer le nombre de leads et la rentabilité des campagnes d'acquisition.
Audit du compte et du tracking existant
Reconfiguration du tracking
Restructuration des campagnes et début des A/B tests
Gestion quotidienne des campagnes dans une logique de diminution du CPA
Reporting et suivi
Nous sommes aujourd'hui satisfaits des performances sur cette mission ponctuelle et souhaitons évidemment continuer sur cette lancée en déployant d'autres leviers à fort potentiels comme Facebook Ads ou encore Linkedin Ads mais également en mettant en place le tracking hors connexion permettant de suivre la transformation des leads initiés via le web.
Pour autant, nous sommes conscient que l‘objectif principal reste de conserver des CPA rentables pour Havas Voyages et d'inverser petit à petit le déséquilibre entre l'offre B2C et B2B, notamment en terme d'investissement.
Il faudra alors continuer à prouver avec des résultats concrets et surtout constants que le potentiel de croissance est bien réel pour Havas Voyages sur ce segment.
En chiffres après 4 mois de mission -57% CPA Google Ads +204% Conversions Google Ads