Sowee est une Start up du groupe EDF fournisseur d'énergie qui propose à ses clients BtC des objects connectés afin de contrôler, mesurer et adapter leurs consommations d'énergie. Sowee propose ses services de souscription depuis via sa plateforme web, il est donc nécessaire pour elle de déployer un parcours client performant, séduisant et efficace.
Comment améliorer le parcours client et in fine le taux de conversion?
Pour accompagner notre client Sowee sur son parcours client et son taux de transformation Le Backyard a déployé l'une de ses méthodologies maison.
- Audit ergonomique
Nous éditons un rapport d'audit pour déceler très rapidement les erreurs d'ergonomie basée sur notre expertise, les best practices et nos livres blancs.
- Atelier de personae
Pour nommer et identifier les cibles et la typologie des visiteurs sur le site, leurs besoins et leurs comportements
- Interview utilisateurs
Afin de juxtaposer la communication média déployée par notre client et le message et contenu sur le site pour identifier la bonne compréhension du message et les actions à effectuer.
- Experience map
Nous recréons une nouvelle expérience en identifiant les étapes du nouveau parcours
- Conception Wireframes
Afin de matérialiser le parcours et poser les bases d'une nouvelle navigation, hiérarchie d'informations, contenus,..
- Test utilisateurs
Nous validons les Wireframes par la conduite de test utilisateurs
- Design UI
En accord avec la charte nous designons le site web avec un recettage efficace.
Hausse du taux de transformation (+2 chiffres)
Meilleure compréhension du message par les visiteurs
Désengagement du Helpdesk et de l'accompagnement par le support des services de Sowee.