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Stratégie SEA pour Destock Jeans

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Destock Jeans ou comment faire passer votre stratégie digitale au niveau supérieur grâce au SEA. Destock Jeans est une marque spécialisée dans le prêt à porter pour hommes et pour femmes. Proposant les plus grandes marques de l'univers du jeanswear (Levi's, Lee, Jack & Jones, Only, etc) à des conditions très avantageuses tout au long de l'année, Destock Jeans, c'est 17 magasins répartis dans toute la France et un site e-commerce d'envergure générant près de 25.000 achats chaque année.

Le Challenge

Destock Jeans souhaitait augmenter la rentabilité de son canal d’acquisition principal (SEA), sans pour autant baisser le volume de ventes réalisées.

La Solution

Afin d’évaluer la situation, deux audits poussés ont été réalisés. Un premier concernant les campagnes Google Search, Shopping & Display et un second concernant le comportement des internautes tout au long du funnel de vente e-commerce.

Ces audits ont permis de prendre des décisions importantes tel que revoir complètement les éléments suivants :

  • Le tracking des conversions
  • L’attribution des conversions
  • Les types de campagnes utilisés
  • Les stratégies d’enchères
  • Les flux de produits
  • La flexibilité des budgets achats média
  • Les éléments de frictions au niveau du checkout

L'Impact

Après application des recommandations et un an d’optimisation continue des campagnes SEA, les résultats suivants ont pu être obtenus :

  • 30% d’achat média économisé
  • 10% d’augmentation du taux de conversion e-commerce
  • 8% d’augmentation du C.A.
  • 54% d’augmentation du ROAS


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