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Transformation Digitale - Groupement de pharmacies

Smala.co

A propos

Localisation
100 Rue de Villiers, 92300 Levallois-Perret
Audience
B2B
Services
Web app
Stratégie digitale
UI / UX Design
Portée géographique
B2B
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1er groupement multirégional de pharmaciens indépendants, APRIUM PHARMACIE compte 270 officines au sein de son réseau. La mutualisation des achats du groupe ayant pour objectif d’offrir un large choix de produits au meilleur prix à l’ensemble des partenaires et leurs clients finaux in fine, l’évolution de la stratégie d’APRIUM sur ce périmètre reste un défi perpétuel. Et ce, notamment sur les volets opérationnels.

Description

Le Challenge

Dans le cadre de la transformation des processus métiers, le groupement a souhaité s’outiller et proposer aux officines adhérentes des dispositifs digitaux leur permettant de gérer de façon plus efficace les différentes opérations relatives à leur fonction. Le but étant de répondre également aux enjeux business et d’expérience utilisateurs dans ce contexte.

Il était important pour la réussite du projet de concentrer nos efforts sur l'étude approfondie de l'existant pour en maitriser tous les aspects (l'architecture organisationnelle, les méthodes de travail, les profils utilisateurs etc) et servir au mieux les objectifs business, de productivité et d'expérience en proposant les outils adéquats.

Les enjeux étant de : 

  • Réduire les problématiques de temps passé sur des opérations métiers 
  • Soulager in fine les différents utilisateurs de tâches chronophages (duplication de saisies, multiples corrections etc)
  • Permettre l'édition, le pilotage & le suivi centralisé des campagnes
  • Accéder à un reporting des actions 
  • Centraliser l'ensemble des données & échanges sur un outil unique 
  • Minimiser les écarts & erreurs de saisies, contrôles de cohérence complexe

 

La Solution

À ce jour, plusieurs chantiers ont été menées dont la création :

  • d'un module de génération d’étiquettes / affiches promotionnelles (Interfaces Officines)
  • de plusieurs module de pilotage des opérations commerciales (Interfaces Siège & Officines)
  • d'une application mobile dédiée & un module web pour la gestion des preuves photos à l’appui des campagnes commerciales opérés en magasin, l'administration et le suivi des rémunérations relatives à ce type d’opérations commerciales (Interfaces Siège & Officines)
  • d’un PIM (Siège)

L'Impact

La mise en place de ces différentes solutions ont notamment permises : 

  • la réduction significative du temps de traitement voire la suppression de certaines tâches grâce à leur automatisation
  • l'accès à des modules simples et intuitifs pour la gestion et le suivi des actions propres à chaque type d'utilisateurs
  • la structuration des données transmises aux officines & laboratoires partenaires pour la gestion des différentes campagnes promotionnelles menées
  • la récolte et l'exploitation de données structurantes pour l'activité 

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Générer des leads
Stratégie globale d’Inbound Marketing pour CCA group
Le groupe CCA est spécialisé dans la prestation de services et l’accompagnement de projets dans l’industrie cosmétique. Il réalise des tests cliniques, des analyses chimiques et microbiologiques pour des marques de produits de beauté et de soin.Notre accompagnement :Construction et animation d’une stratégie globale d’Inbound Marketing * Séminaire de mobilisation sur l’inbound Marketing à destination du board. Objectifs du dispositif du séminaire : * Accompagner le lancement d’une campagne de communication globale : refonte de l’identité de marque, refonte du site internet, lancement d’une stratégie de contenu * Comprendre en quoi le marché BtoB a changé et comment il se comporte aujourd’hui dans sa démarche d’achat * Définir collectivement la stratégie digitale * Construction collective du plan d’action marketing CCA Group * Stratégie de contenu (articles de blog, vidéo, webinaires,…) * Stratégie SEO * Stratégie « Social Ads » * Génération de trafic et de leads * Animation de webinaires * Refonte du site internet sur un CMS WordPress Objectifs du site : * Présenter le nouveau nom du groupe, CCA Group, de manière institutionnelle * Présenter les 3 laboratoires avec leur marque propre et dédiée, leurs expertises et leurs offres * Déployer la charte graphique globale du groupe * Effectuer un changement de nom de domaine de manière fluide pour les utilisateurs et sans perdre de positions Google * Site mis en ligne le 13 mai 2020 Lien vers le site : https://www.cca-group.fr [https://www.cca-group.fr/]
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