1er groupement multirégional de pharmaciens indépendants, APRIUM PHARMACIE compte 270 officines au sein de son réseau. La mutualisation des achats du groupe ayant pour objectif d’offrir un large choix de produits au meilleur prix à l’ensemble des partenaires et leurs clients finaux in fine, l’évolution de la stratégie d’APRIUM sur ce périmètre reste un défi perpétuel. Et ce, notamment sur les volets opérationnels.
Dans le cadre de la transformation des processus métiers, le groupement a souhaité s’outiller et proposer aux officines adhérentes des dispositifs digitaux leur permettant de gérer de façon plus efficace les différentes opérations relatives à leur fonction. Le but étant de répondre également aux enjeux business et d’expérience utilisateurs dans ce contexte.
Il était important pour la réussite du projet de concentrer nos efforts sur l'étude approfondie de l'existant pour en maitriser tous les aspects (l'architecture organisationnelle, les méthodes de travail, les profils utilisateurs etc) et servir au mieux les objectifs business, de productivité et d'expérience en proposant les outils adéquats.
Les enjeux étant de :
À ce jour, plusieurs chantiers ont été menées dont la création :
La mise en place de ces différentes solutions ont notamment permises :